Si vous hésitez à abandonner la viande pour devenir végétarien, voici une information qui pourrait vous faire franchir le pas. Le risque de cancer est diminué de 11% chez les végétariens.
Depuis longtemps maintenant, on nous dit que pour échapper au cancer, il faut manger plus de fruits et légumes, et moins de viande rouge et de graisses animales.
Une étude nous apporte une nouvelle démonstration de l’influence de notre alimentation sur le développement des tumeurs. Celle-ci a porté sur une population américaine de 63.000 personnes suivies durant près de 20 ans. Chez les sujets végétariens l’incidence du cancer était inférieure de 11%. Cette constatation est valable pour tous les cancers (poumon, gorge, foie, sein…), excepté les cancers de la prostate et du côlon.A noter que cette dernière exception est surprenante, particulièrement pour le cancer du côlon, puisque la viande rouge est déjà considérée comme un facteur de risque et l’alimentation riche en fibres comme un facteur protecteur de ce cancer. Il ne s’agit pas que d’une histoire de viande. En effet, pour expliquer cette diminution du taux des cancers chez les personnes qui ne consomment pas de viande, les chercheurs indiquent que les végétariens ont globalement une meilleure hygiène de vie que les ‘ carnivores ‘. Certes, ils mangent beaucoup de fruits, de légumes et de céréales (souvent complètes), mais aussi, ils fument moins, boivent moins d’alcool et pratiquent plus d’activités physiques. En conclusion, ils ont tendance à cumuler les facteurs protecteurs et au final, cela paye avec une baisse de11% des cancers ! On ne va pas forcément recommander d’abandonner purement et simplement la viande. En revanche, on peut diminuer la part de la viande dans notre alimentation quotidienne. Voici deux conseils :
1) Ne mangez des protéines animales qu’une fois par jour en privilégiant les volailles et le poisson.
2) Remplacez la viande par des céréales et des légumineuses, également sources de protéines.
Enfin, contre le cancer, attachez-vous également à consommer 5 fruits et légumes par jour, veillez à ne pas fumer et limitez votre consommation d’alcool. Ainsi va la vie,et en dépend bien sur notre santé.
SANTE : Plus végétarien, plus loin du cancer
Laisse un commentaire
3 avril, 2009
Pas encore de commentaires
URL TrackBackLaissez une réponse
Page d'accueil N.B. Vos commenatires feront l'objet d'approbation avant toute publication éventuelle.Articles afferents
- Chronique de Roger Gbégnonvi: Non pas la paix mais justice et paix
- Campagne électorale précoce dans les médias : La HAAC incapable !
- Après avoir montré son incapacité à diriger la CPS-LEPI : EPIPHANE QUENUM N’A PLUS RIEN DE BON A DIRE
- 4ème gouvernement du changement : QUE PEUVENT CES NOUVEAUX MINISTRES POUR 2011 ?
- Évangélisation au Bénin : LE MINISTERE DE LA PISCINE DE DELIVRANCE FETE SES 10 ANS D’EXISTENCE
Connexion
Commentaires Récents
- dans Prostitution dans la sphère universitaire béninoise : Un mal qui se répand da…
- dans Philibert Cossi Dossou-Yovo : Le béninois qui guérit le Sida
- dans Prostitution au Bénin: « Un métier qui permet de manger, mais qui fait souff…
- dans Lancement officiel de la fortification des aliments en micronutriments : LE GOUV…
- dans Décrispation de l’atmosphère à la cnss : Guillaume Attingbé plaide pour le…
- dans Entretien avec Abakè Assogba, fondatrice de l’organisation « Abake’s Foun…
- dans Entretien avec Abakè Assogba, fondatrice de l’organisation « Abake’s Foun…
- dans La Rrévision de la constitution au Bénin


